L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Alternance Infographiste 3D (H/F)

Infographiste 3D en alternance (H/F)

NOBATEK/INEF4 est un centre de recherche technologique, Institut pour la Transition Energétique (ITE) dans le secteur de la construction, de la réhabilitation et de l’aménagement durables.

Notre mission : Co-développer des solutions innovantes pour accompagner l’ensemble de la filière du bâtiment (architectes, industriels, maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs, bureaux d’études et collectivités) vers la transition énergétique et environnementale.

Notre métier : Accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits  innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

NOBATEK/INEF4 s‘appuie sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire menant des projets pour le compte d’entreprises et d’organismes publics à l’échelle locale, nationale mais également européenne.

Sujet du stage

Au sein du département « Technologies Innovantes », vous serez rattaché(e) à l’équipe « Systèmes Urbains Résilients et Fonctionnels » pour assister le chef de projet en charge du développement du produit IMMERSITE®.

IMMERSITE® est un outil de concertation facilitant la communication et la co-conception sur les projets d’aménagement et de construction grâce à la visualisation 3D.

L’objectif principal de ce stage consiste à contribuer au développement de la table IMMERSITE® sur la partie infographie 3D. Pour cela vos missions principales consisteront à :

  • Assister l’infographiste 3D et l’équipe IMMERSITE® sur les projets B2B
  • Réaliser un travail de veille technologique et concurrentielle
  • Mettre en œuvre une série de POC évolutifs jusqu’au produit final

Descriptif du poste

Activités et tâches du poste

  • Développement et création de contenu 3D sous 3DS Studio Max ou logiciel 3D équivalent
  • Intégration dans l’environnement Unity3D
  • Travail en collaboration avec les développeurs et le chef de projet
  • Travail de veille technologique
  • L’utilisation d’imprimantes 3D pourra être ponctuellement demandé

Compétences et connaissances professionnelles requises

  • Requiert des compétences solides en infographie 3D :
    • Maitrise de 3DS Studio Max ou logiciel 3D équivalent
    • Connaissance de l’environnement Unity3D
    • Une maitrise de Photoshop serait appréciée
  • Des connaissances sur les interfaces utilisateurs (UI, navigation, adaptation à différents supports) seraient appréciées
  • Une appétence pour la conception et le développement d’interfaces utilisateurs conviviales en lien avec des développeurs est requise
  • Capacité d’autonomie et de montée en compétences rapide
  • Capacité à gérer un problème multimédia, à synthétiser et à « vulgariser » son travail pour l’expliquer à des néophytes ou des experts métiers non infographistes
  • Autres qualités attendues : capacité de prise d’initiatives, de restitution, bon sens de la communication en général

Profil recherché

Etudiant(e) de niveau BAC+2 à BAC+5 (université ou école d’ingénieur), vous manifestez un fort intérêt pour la création de contenu 3D et le développement de produits numériques innovants. Vous êtes à l’aise avec les technologies et outils numériques et êtes force de proposition pour faire évoluer une solution en plein développement. Enfin, vous êtes sensibilisé aux enjeux énergétiques et environnementaux du secteur de la construction et souhaitez contribuer à la résolution de ces problématiques.

Vous avez une formation solide en infographie 3D.

PÔLE

Technologies Innovantes
Systèmes Urbains Résilients & Fonctionnels

LIEU

Anglet (64)

TYPE DE CONTRAT

Alternance 12 à 24 mois
Contrat d'apprentissage à partir de septembre 2021

AVANTAGES SOCIAUX

Mutuelle, chèques déjeuner, RTT, indemnité kilométrique vélo, intéressement conditionné aux résultats financiers de l’entreprise, compte épargne temps à partir de 2 ans d’ancienneté…)

Envoyer CV, lettre de motivation et toute information jugée pertinente au service RH recrutement@nobatek.inef4.com et à Maxime COMMINGES, mcomminges@nobatek.inef4.com

Retour aux offres
X