L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Analyse de Cycle de Vie (H/F)

NOBATEK/INEF4 est un centre de recherche technologique privé, Institut pour la Transition Energétique (ITE) dans le secteur de la construction, de la réhabilitation et de l’aménagement durables.

Notre mission : co-développer des solutions innovantes pour accompagner l’ensemble de la filière du bâtiment (architectes, industriels, maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs, bureaux d’études et collectivités) vers la transition énergétique et environnementale.

Notre métier : accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

NOBATEK/INEF4 s‘appuie sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire menant des projets pour le compte d’entreprises et d’organismes publics à l’échelle locale, nationale mais également européenne.

Dans le cadre de ces activités, nous vous proposons un stage de 6 mois à partir de Février 2022 basé à Anglet (64).

Descriptif du poste

Au sein du département « Technologies Innovantes », vous serez rattaché(e) à l’équipe Systèmes Urbains Résilients et Fonctionnels.

Contexte :

NOBATEK/INEF4 a développé l’outil NEST d’évaluation environnementale à l’échelle d’opérations d’aménagement. Basé sur une approche en cycle de vie, l’outil permet dès les phases amont d’un projet d’orienter les aménageurs dans leurs prises de décision et de suivre les objectifs définis initialement tout au long des projets.

Objectifs :

L’objectif du stage est de contribuer à la mise à jour de l’outil NEST. Cette mise à jour concerne :

  • Le moteur de calcul de l’outil.
  • La base de données environnementales et spécifiquement les données en lien avec l’évaluation de la contribution au changement climatique.
  • L’interface de saisie des données d’entrée et de visualisation des résultats.

En complément de ces activités, le ou la candidat(e) retenu(e) pourra être amené à contribuer sur d’autres activités de l’équipe dédiée à la performance environnementale (ACV produits et bâtiments).

Profil recherché

Etudiant(e) ingénieur généraliste BAC + 5 (université, école ou en reconversion professionnelle) avec une spécialisation environnementale, le ou la stagiaire devra :

  • Disposer de connaissances en Analyse de Cycle de Vie.
  • Maîtrise le développement dans Excel (VBA)

Une forte sensibilité et curiosité du ou de la candidat.e aux enjeux environnementaux est attendue.

LIEU

Anglet (64)

TYPE DE CONTRAT

Stage

DURÉE

6 Mois à partir de Février 2022

GRATIFICATION

calculée sur la base de la loi soit 3.90 € de l’heure

AVANTAGES SOCIAUX

Chèques déjeuner, prise en charge à 50% d’un abonnement aux transports publics (déplacements résidence – lieu de travail)

Envoyer CV, lettre de motivation et toute information jugée pertinente à recrutement@nobatek.inef4.com et Alexandre ESCUDERO, aescudero@nobatek.inef4.com

Retour aux offres
X