L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Chef de projet développement produits et systèmes constructifs H/F

Chef de projet développement produits et systèmes constructifs H/F

Contexte du recrutement

NOBATEK/INEF4 est un centre de recherche technologique privé, Institut pour la Transition Energétique (ITE) dans le secteur de la construction, de la réhabilitation et de l’aménagement durables.

Notre mission : Co-développer des solutions innovantes pour accompagner
l’ensemble de la filière du bâtiment (architectes, industriels,
maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs, bureaux d’études
et collectivités) vers la transition énergétique et environnementale.

Notre métier : Accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

NOBATEK/INEF4 s‘appuie sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire menant des projets pour le compte d’entreprises et d’organismes publics à l’échelle locale, nationale mais également européenne.

NOBATEK/INEF4 poursuit son développement et renforce ses équipes en recrutant un Chef de projet Développement de produits et systèmes constructifs H/F.

Poste et missions

Au sein du département « Technologies Innovantes », vous serez rattaché(e) à l’équipe « Matériaux et Systèmes constructifs ». Vous interviendrez sur des projets de R&D collaboratifs et des contrats R&D directs avec des privés : industriels et entreprises de construction en apportant vos compétences en développement de produits et systèmes constructifs.

Sous la direction du responsable d’équipe, vous devrez pouvoir assurer en autonomie :

  • Le Montage et la gestion de projet R&D collaboratifs: construction et animation de consortium public/privé, suivi qualité/coûts/délai des projets, animation équipe projet interne ;
  • Des actions commerciales auprès de clients et prospects identifiés par le pôle Marché pour présenter et argumenter les offres techniques d’accompagnement et de services ;
  • Des actions de suivi sur le cycle de vente des affaires : Etude des besoins exprimés par nos clients et prospects/transformation de ce besoin en offre/ et transformation de ces offres en affaires ;
  • Des Actions de communication pour promouvoir les offres de l’ITE et en particulier les offres à destinations des industriels et entreprises de construction ;
  • Une veille technologique internationale sur les produits et composants des bâtiments ;
  • Une veille des opportunités de financement de projet R&D collaboratifs (appels à projets UE, ADEME, etc…) mais aussi plus générale de financement de l’innovation et des accompagnements à l’innovation (PTI, BPI, etc…) ;
  • Une veille constante des évolutions réglementaires et tendancielles sur secteur de la construction afin d’appuyer au mieux nos clients, prospects et partenaires.

A travers vos connaissances et votre réseau, vous devrez également contribuer à la valorisation des actifs de l’ITE par la mise en en place de transfert technologique chez des industriels sous forme de vente de PI, licensing, etc….

Vous serez également force de proposition sur le montage de nouvelles offres de services en cohérence avec les actions menées par le responsable d’équipe et  également sur de nouvelles thématiques à potentiel. Vous devrez faire preuve d’autonomie dans la gestion des projets et assurez un reporting au responsable de d‘équipe.

Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir de manière ponctuelle.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (bâtiment, construction, éventuellement généraliste mais bénéficiant d’expérience dans le secteur construction), avec une expérience de minimum 5 ans dans le développement de produits du bâtiment ou systèmes constructifs au sein d’un centre technologique ou d’une entreprise, et bénéficiant d’une expérience dans le montage de projets R&D collaboratifs. Une expérience dans les projets UE serait un plus.

Une maitrise de l’anglais est indispensable pour participer aux projets internationaux menés par l’ITE.

Vous êtes curieux et sensible aux problématiques bâtiment / énergie / environnement. Vous  présentez  une  forte  aptitude  à l’ouverture  vers  d’autres  domaines  d’intérêt,  et  vous  vous  sentez  à  l’aise  dans  un  environnement pluridisciplinaire.

Sont aussi attendues les qualités suivantes :

  • Prise d'initiative et autonomie ;
  • Rigueur et sérieux ;
  • Facilité d'adaptation à des thématiques nouvelles ;
  • Aisance rédactionnelle.

PÔLE

Technologies Innovantes
Service Matériaux et Systèmes Constructifs

LIEU

Poste à pourvoir immédiatement, basé à Talence (33) ou Anglet (64).

TYPE DE CONTRAT

CDI

AVANTAGES SOCIAUX

Mutuelle, Chèques déjeuner, RTT...

Envoyer CV, lettre de motivation et toute information jugée pertinente à : recrutement@nobatek.com blaclau@nobatek.com et  ccantau@nobatek.com

Retour aux offres
X