L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Développements web Full-Stack (H/F)

NOBATEK/INEF4 est un centre de recherche technologique privé, Institut pour la Transition Energétique (ITE) dans le secteur de la construction, de la réhabilitation et de l’aménagement durables.

Notre mission : co-développer des solutions innovantes pour accompagner l’ensemble de la filière du bâtiment (architectes, industriels, maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs, bureaux d’études et collectivités) vers la transition énergétique et environnementale.

Notre métier : accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

NOBATEK/INEF4 développe depuis de nombreuses années des outils logiciels au service de la filière du bâtiment et portant sur toutes les phases du cycle de vie des bâtiments : outil d’aide à la décision pour les stratégies de rénovation de parcs immobiliers, outil d’évaluation environnementale pour les opérations d’aménagement ou encore outil de pilotage de la performance énergétique du bâtiment en phase exploitation. Dans le contexte actuel, de nouveaux outils sont en cours de développements et portent sur l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments, le développement de formations immersives pour les acteurs de la construction au sens large, le développement d’outils numériques 3D pour la concertation autour de projets de construction et d’aménagement….

Dans le cadre de ces activités, nous vous proposons un stage de 6 mois minimum sur 2022 (de préférence sur 1er semestre) basé à Bordeaux (33) ou Anglet (64).

Mots-clés : développement web full-stack, Python, Flask, HTML-CSS-JS, Git, Linux

Descriptif du poste

Au sein du département « Technologies Innovantes », vous serez rattaché(e) à l’équipe « Systèmes de Mesure et Développements Informatiques » (SMDI).

Vos missions principales consisteront à participer :

  • Aux développements des outils web en cours, plus particulièrement sur la partie front-end. Le choix de l’environnement devra être discuté avec l’équipe. L’équipe utilise exclusivement Python pour ses développements back-end et Linux (Debian) comme environnement de déploiement.
  • A l’assurance de la qualité de code, à la réalisation de tests, à la production de la documentation.
  • Au travail collaboratif (méthodologie SCRUM, versionnement de code, bugtracker…).

Des connaissances en intelligence artificielle (machine learning et/ou graphe de connaissances, ontologies formelles) seront également fortement appréciées.

Aucune connaissance préalable sur les métiers du bâtiment ou des énergies n’est exigée mais de telles connaissances constitueraient un plus indéniable.

Profil recherché

Etudiant d’une filière informatique, vous cherchez un stage en entreprise sur 2022, de préférence sur le premier semestre. Etudiant en IUT informatique, école d’ingénieur, Licence 3 ou Master 1 ou 2, vous pouvez démontrer une expérience sur des projets de développement web, en particulier frontend. Vous maîtrisez les langages Python et Javascript. La connaissance de frameworks webs serveur (Flask, Django) ou client (React, Angular) serait un plus.

Vous êtes à l’aise avec Linux et le travail collaboratif sous Git.

 

Vous présentez une forte aptitude à l’ouverture vers des domaines d’intérêt variés (bâtiment, énergie, informatique), et vous vous sentez à l’aise dans un environnement pluridisciplinaire. Sont aussi attendues les qualités suivantes :

  • Prise d’initiative et autonomie.
  • Rigueur et sérieux.
  • Facilité d’adaptation à des thématiques nouvelles.
  • Intérêt et motivation pour la transition énergétique et environnementale.
  • Excellentes qualités relationnelles

LIEU

Anglet (64) ou Bordeaux (33)

TYPE DE CONTRAT

Stage

DURÉE

6 Mois

AVANTAGES SOCIAUX

Chèques déjeuner, prise en charge à 50% d’un abonnement aux transports publics (déplacements résidence – lieu de travail)

Envoyer CV, lettre de motivation et toute information jugée pertinente à recrutement@nobatek.inef4.comet Pascale BRASSIER, pbrassier@nobatek.inef4.com

Retour aux offres
X