L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Stage Assistant Chef de Projet – Développement de produit (H/F)

Stage Assistant Chef de Projet – Développement de produit (H/F)

Contexte du recrutement

NOBATEK/INEF4 est un centre d’innovation ouverte, Institut pour la Transition Energétique dans le secteur de l’aménagement, de la réhabilitation et de la construction durables.

Notre mission : Co-développer des solutions innovantes pour accompagner l’ensemble de la filière du bâtiment (architectes, industriels, maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs, bureaux d’études et collectivités) vers la transition énergétique et environnementale.

Notre métier : Accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

NOBATEK/INEF4 s‘appuie sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire menant des projets pour le compte d’entreprises et d’organismes publics à l’échelle locale, nationale mais également européenne.

Dans le cadre de nos activités, nous vous proposons un stage de 6 mois à Anglet (64).

Sujet du stage

Au sein du département « Technologies Innovantes », vous serez rattaché(e) à l’équipe « Systèmes Urbains Résilients et Fonctionnels » pour assister le chef de projet en charge du développement du produit IMMERSITE®.

IMMERSITE® est un outil de concertation facilitant la communication et la co-conception sur les projets d’aménagement et de construction grâce à la visualisation 3D

Vos principales missions consisteront à :

  • Réaliser un travail de veille technologique et concurrentielle.
  • Rédiger le cahier des charges des développements techniques à réaliser.
  • Travailler au développement méthodologique d’indicateurs métiers adaptés aux problématiques des opérations d’aménagement (acoustique, économie, environnement, etc.)
  • Contribuer à l’optimisation de la table IMMERSITE.

Profil recherché

Etudiant(e) de niveau BAC+5 (université ou école d’ingénieur) généraliste, vous manifestez un fort intérêt pour le développement de produits numériques innovants. Vous êtes à l’aise avec les technologies et outils numériques et êtes force de proposition pour faire évoluer une solution en plein développement. Enfin, vous êtes sensibilisé aux enjeux énergétiques et environnementaux du secteur de la construction et souhaitez contribuer à la résolution de ces problématiques.

PÔLE

Technologies Innovantes
Systèmes Urbains Résilients et Fonctionnels

LIEU

Anglet (64)

TYPE DE CONTRAT

Stage de 6 mois

AVANTAGES SOCIAUX

Chèques déjeuner, prise en charge à 50% d’un abonnement aux transports publics (déplacements résidence – lieu de travail)

Envoyer CV, lettre de motivation et toute information jugée pertinente à aescudero@nobatek.inef4.com et recrutement@nobatek.inef4.com

Retour aux offres

COVID-19 | Notre organisation

Face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et les recommandations ministérielles, nous souhaitons vous informer des mesures que nous avons prises afin de protéger nos salariés tout en maintenant nos activités de R&D et de Services sur les projets et en respectant au mieux nos engagements.

En savoir (+)

----------

COVID-19 | Our teams stay active

Given the evolution of the Covid-19 epidemic and the ministerial recommendations, we would like to inform you about the measures we undertook to protect our employees while maintaining our R&D and Services activities meeting our commitments as best we can.

En savoir (+)

X