L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Stage Ingénieur construction & aménagement durables (H/F)

Ingénieur construction & aménagement durables (H/F)

Présentation de la Société

NOBATEK/INEF4 est un centre de recherche technologique privé, Institut pour la Transition Energétique (ITE) dans le secteur de la construction, de la réhabilitation et de l’aménagement durables.

Notre mission : co-développer des solutions innovantes pour accompagner l’ensemble de la filière du bâtiment (architectes, industriels, maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs, bureaux d’études et collectivités) vers la transition énergétique et environnementale.

Notre métier : accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

Sujet du stage

Au sein du département « Technologies Innovantes », vous serez rattaché(e) à l’équipe « Outils et systèmes pour la performance environnementale ». Vous interviendrez principalement sur des missions en lien avec la concertation citoyenne appliquée (échelle bâtiment et échelle projet d’aménagement) et les nouvelles technologies 3D.

Vos missions principales consisteront à :

  • Contribuer au développement d’un outil numérique de concertation citoyenne avec un double objectif :
    • Poursuivre le développement d’un outil de concertation entre l’ensemble des parties prenantes des projets (MOA, MOE, citoyens). Le produit est mature et le développement est au stade de « pré-start-up ».
    • Participer à un projet de R&D collaborative visant à créer de nouvelles fonctionnalités pour cet outil.
  • Participer à des projets d’impression 3D et de scanner 3D dans le secteur de la construction et de l’aménagement durables.

Des connaissances en modélisation 3D (Logiciels Revit, 3DS) ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et l’envie de relever des nouveaux challenges sont demandées. Des compétences en programmation C# seraient également appréciées.

Profil recherché

Etudiant(e) de niveau BAC+5 (université ou école d’ingénieur), vous manifestez un fort intérêt pour :

  • Le développement d’outil et de méthodologies pour la construction et l’aménagement territorial
  • Les travaux de recherche appliquée intégrant des approches multicritères
  • Les nouvelles technologies 3D (impression 3D, scanner 3D, réalité virtuelle, BIM)

Sont aussi attendues les qualités suivantes :

  • Prise d’initiative et autonomie
  • Rigueur et sérieux
  • Facilité d’adaptation à des thématiques nouvelles

PÔLE

Technologies innovantes
Outils et systèmes pour la performance environnementale urbaine

LIEU

Anglet (64)

TYPE DE CONTRAT

Stage de 6 mois

AVANTAGES SOCIAUX

Chèques déjeuner, prise en charge à 50% d’un abonnement aux transports publics (déplacements résidence – lieu de travail)

Envoyer CV, lettre de motivation et toute information jugée pertinente à : Maxime COMMINGES, mcomminges@nobatek.inef4.com  et notre service RH, recrutement@nobatek.inef4.com 

Retour aux offres
X