L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Stage ingénieur Eau & Chimie

Ingénieur Eau & Chimie H/F

La société

NOBATEK/INEF4 est un centre de recherche technologique privé, Institut pour la Transition Energétique (ITE) dans le secteur de la construction, de la réhabilitation et de l’aménagement durables.

Notre mission : Co-développer des solutions innovantes pour accompagner l’ensemble de la filière du bâtiment (architectes, industriels, maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs, bureaux d’études et collectivités) vers la transition énergétique et environnementale.

Notre métier : Accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

Contexte et détail de la mission

Au sein du département « Technologies Innovantes », vous serez rattaché(e) à l’équipe « Outils et systèmes pour la performance environnementale ». Vous interviendrez principalement dans un projet visant le développement d’un système autonome d’assainissement des eaux usées domestiques.

L’objectif général poursuivi par le projet est de développer un système autonome d’assainissement des eaux usées domestiques reposant sur la combinaison de deux technologies existantes. Les deux technologies utilisent des organismes biologiques pour assurer le traitement des eaux.

Dans ce contexte, vous serez amené(e) à réaliser la rédaction du cahier des charges, l’assemblage des technologies, l’élaboration des tests, ainsi que la validation et la démonstration de la technologie. Des connaissances en chimie de l’eau et en dessin industriel seraient fortement appréciées. Selon votre réussite, votre mission pourra aussi consister à faire des démonstrations de la technologie à l’étranger.

Profil recherché

Etudiant(e) de niveau BAC+5 (école d’ingénieur, université, etc.) spécialisé(e) en chimie de l’eau et en traitement des eaux usées, vous manifestez un fort intérêt pour :

  • Le développement de nouvelles technologies
  • La mise en place et le suivi d’expérimentations

Sont aussi attendues les qualités suivantes :

  • Maitrise de l’anglais (travail quotidien en anglais)
  • Prise d’initiative et autonomie
  • Rigueur et sérieux
  • Bon relationnel
  • Dynamisme
  • Aisance rédactionnelle

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à : recrutement@nobatek.com

RÉFÉRENCE

2017/64/INGEAU

PÔLE

Technologies innovantes
Outils et systèmes pour la performance environnementale

LIEU

Anglet (64)
Déplacement à Bordeaux à prévoir

TYPE DE CONTRAT

Stage de 6 mois

RÉMUNÉRATION

Gratification selon le barème légal (3.60 €/ heure de stage effectuée)

AVANTAGES SOCIAUX

Chèques-déjeuner, prise en charge à 50% d’un abonnement aux transports publics (déplacements résidence – lieu de travail)

X