L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Newsletter

S'inscrire à la newsletter

Inscription newsletter
Civilité *
Envoi

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4.
Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

A la Une de la dernière newsletter

EDITO

L’année 2022 s’inscrit dans la lignée des précédentes et nous rappelle l’impériosité de réduire notre consommation énergétique et notre impact carbone.
Dans un contexte mouvant (et ce n’est rien de le dire), il est plus que jamais de notre devoir de diminuer notre empreinte énergétique et environnementale, ensemble. Et nous le savons : le bâtiment est un élément clé.

Qui dit réduire l’empreinte d’un bâtiment, dit améliorer sa performance, et nos équipes sont toujours à pied d’œuvre pour :

– Améliorer la performance énergétique via une prédiction des consommations qui intègrerait les usages (projet PREDUSE), ou une réduction des surconsommations d’énergie liés au dysfonctionnement des systèmes énergétiques et des équipement santé-sécurité (projet NEOIA)

– Améliorer la performance environnementale et réduire l’impact carbone des projets de construction, à l’instar de GCC avec qui nous venons de renforcer notre partenariat, ou de VERTIGE pour qui nous avons réaliser une première FDES.

Et bien d’autres projets à découvrir…
Être optimiste est un combat et nous sommes parés pour !

Bonne lecture et à bientôt,

L’équipe NOBATEK/INEF4

Voir la dernière newsletter
X