L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Newsletter

Recevoir la newsletter

Inscription newsletter
Civilité *
Envoi

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4.
Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Au sommaire de la dernière newsletter

EDITO

« Il y a des atavismes qui tuent l’innovation ». Le propos de François Pèlegrin est à son image : direct et provocant. Au travers de la tribune qu’il signe dans cette nouvelle newsletter, François Pèlegrin nous pousse dans nos retranchements et nous invite à repenser notre façon d’innover : voir plus grand, casser les codes, créer du lien et bouleverser les idées reçues pour relever le défi de la Transition énergétique et environnementale du bâtiment.

En cette fin d’année, nous poursuivons dans cette voie. En créant du lien tout d’abord avec les autres industries en s’inspirant de leurs innovations pour booster les nôtres avec le projet METABUILDING qui lance son premier Appel à Manifestation d’Intérêt : à la clé un financement direct de 5 000€ pour pousser les projets de R&D des PME ! En bouleversant, ensuite, les codes de notre communication en lançant Le marteau dans l’oreille, notre premier podcast engagé dans lequel on décrypte, avec nos invités, un sujet d’actualité du bâtiment durable. Nous vous invitons donc à écouter ce premier épisode réalisé avec Algoé et qui interroge le décret tertiaire. En cassant les codes, enfin, en démontrant que frugalité, sobriété et collégialité riment avec durabilité comme en témoigne la réhabilitation de l’hôtel Mandilhac qui vient d’être reconnue Bâtiment Durable Occitanie Or pour sa conception.

En cette fin d’année, sortez des sentiers battus.

Bonne lecture, bonne écoute

L’équipe NOBATEK/INEF4

PS : Nous recherchons toujours des bâtiments volontaires pour le projet PROFEEL QSE, ne manquez pas l’actualité sur le sujet

Le point de vue du mois

FRANCOIS PELEGRIN ARCHITECTE RENCONTRES NOBATEK INEF4 ITE AUTOUR DE LA TRANSITION ENERGETIQUE ET LA RELANCE DU BATIMENT

François Pèlegrin – « Il y a des atavismes qui tuent l’innovation »

François PELEGRIN, Architecte urbaniste, Président d’honneur d’Archinov, de l’Unsfa, du CNC et du CIAF Membre du comité stratégique Grenelle Bâtiment, était l’invité de nos Rencontres Associés et Partenaires qui ont eu lieu le 25 septembre à Anglet.

Découvrez la tribune issue de son intervention où l’on parle de BIM évidemment, de réenchanter nos quartiers et nos villes et de favoriser la filière sèche.

Voir toutes nos actualités
X