L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Qui sommes-nous ?

Startups, travaillez main dans la main avec NOBATEK/INEF4

Générateur et accélérateur d’innovations pour le bâtiment durable

NOBATEK/INEF4 est un centre privé de recherche appliquée, Institut national pour la Transition Energétique et environnementale du bâtiment.

Notre mission

Inventer, développer et diffuser des solutions innovantes et impactantes pour  la transition énergétique et environnementale du bâtiment avec les acteurs de la filière de la construction  tant pour le neuf et que pour la réhabilitation.

Notre méthode : l'innovation ouverte

L’innovation ouverte consiste à utiliser volontairement les flux entrants et sortants de connaissance pour accélérer l’innovation interne d’une entreprise et étendre les marchés de ces innovations (Henry Chesbrough, professeur et directeur du Centre pour l’innovation ouverte à l’université de Berkeley).

Cette méthodologie est basée sur le partage et la coopération entre entreprises dans un climat d’échanges d’ouverture et de confiance.

Notre métier

Accélérer l’innovation de l’idée au marché. Nos équipes de chercheurs et d’ingénieurs travaillent ensemble au développement et à l’application sur le marché de solutions et produits innovants en vue d’améliorer la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments et des quartiers.

Nos domaines d'activités

  • Performance énergétique et environnementale du bâtiment
  • Technologies pour la construction et la réhabilitation du bâtiment
  • Industrialisation du chantier et de la réhabilitation de masse
  • Solutions pour des quartiers résilients et durables
  • L’usager au centre de la conception/production de l’environnement bâti
  • Approches zéro impact et régénératives de la construction
X