L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Recherche doctorale

Favoriser, accompagner et valoriser la recherche scientifique et technologique

Un projet de recherche doctorale offre à un étudiant ou un professionnel une occasion unique d’approfondir un sujet scientifique tout en se formant à et par la recherche. La recherche doctorale est tout autant ouverte à un étudiant sortant de master qu’à un professionnel souhaitant développer de nouvelles compétences.

NOBATEK/INEF4, en lien avec les directeurs de thèses, les écoles doctorales et les laboratoires universitaires, accueille ou accompagne des doctorants ou post-doctorants qui souhaitent développer des recherches dans le domaine de la construction et de l’aménagement durables.

Les sujets suivis jusqu’à ce jour sont variés : qualité de l’air intérieur, construction bois, évaluation de la durabilité des quartiers, réseaux de chaleur, enveloppe active des bâtiments, data science et machine learning, design génératif, …

web_recherche_doctorale

De gauche à droite : Théophile Mertz, Nathalie Charbel, Alexandre Gross, Lara Kallab, Marc Lotteau

Chaque année, plusieurs moments de rencontres doctorales sont organisés entre les doctorants et post-doctorants de l’ITE et ses partenaires (laboratoires communsle CSTB, TECNALIA, ENSAM), etc.

Ces workshops permettent d’exposer l’état d’avancement de leurs travaux  et de partager la diversité des expériences scientifiques qui sont conduites au sein de l’ITE.

X