L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Le Lombrifiltre est basé sur l’action de vers de terre et de microorganismes qui digèrent la matière organique et évitent la production de boues.

La faible consommation d’énergie et la non-vidange du processus réduisent l’empreinte carbone du traitement de l’eau.

Le Lombrifiltre peut être utilisé pour des sites isolés, non rattachés au réseau d’assainissement, comme en milieu urbain, pour soulager les stations d’épuration.

Procédé

Le système repose sur un processus biomimétique, la lombrifiltration, brevetée par NOBATEK/INEF4 et a été testé en laboratoire et sur une quinzaine sites pilotes dans le monde en conditions réelles. Un démonstrateur est présent sur notre site d’Anglet. Pour le visiter, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Avantages

  • Fournir une alternative économique et écologique en évitant les coûts élevés de raccordement au réseau d’égouts ou au transport de boues de vidange
  • Réduire les coûts d’exploitation et l’empreinte carbone du traitement des eaux usées grâce à sa faible consommation d’énergie
  • Réutiliser l’eau grâce à un couplage avec une lampe UV et l’efficacité élevée du processus

Opportunités

NOBATEK/INEF4 propose aux partenaires de :

  • Convenir d’un moyen de développement pour le marché local
  • Convenir d’un mode d’exploitation
  • Acheter une licence

Contactez-nous

Lombrifiltre contact
Civilité *
*Newsletter trimestrielle + invitations à nos événements. Vous pourrez vous en désinscrire à tout moment via le lien présent en pied de tous nos mailings. L'inscription à notre newsletter entraîne l'enregistrement de vos données dans notre base de données. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

X