L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Newsletter

Recevoir la newsletter

Inscription newsletter
Civilité *
Envoi

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4.
Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Au sommaire de la dernière newsletter

EDITO

« L’innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité »

Les mots de Peter Drucker raisonnent d’autant plus fort dans le contexte actuel où, pour le secteur de la construction, rénovation énergétique performante ou construction responsable seront au cœur de la relance économique et écologique. 

L’innovation, une des « 4I » les 4 valeurs de NOBATEK/INEF4,  est une voie porteuse pour y parvenir : Plus que jamais nous devons innover vite et ensemble. Et les bonnes nouvelles, reçues ces dernières semaines et que vous allez découvrir dans cette newsletter, abondent dans ce sens : l’Etat nous renouvelle sa confiance avec un soutien de 8 M€ pour innover avec vous ces 3 prochaines années et notre associé IMMOBLADE est primé par la fondation Solar Impulse pour son ministore low tech et passif.

Parallèlement à ces actualités, vous découvrirez dans cette édition notre point de vue sur les réseaux de chaleur urbains, une solution de chauffage qui gagne à être connue pour ses avantages environnementaux, économique et sociaux (mais certes un peu contrepied de la saison estivale qui démarre ?). Pour finir, nous vous offrons un peu de lecture avec notre denier focus d’activités et notre dernier livre blanc

Le point de vue du mois

Réseaux de chaleur en France : quelles perspectives ?

Souvent méconnus du grand public et invisibles pour les usagers (qui ignorent parfois même qu’ils sont chauffés par eux !), les réseaux de chaleur urbains sont pourtant un levier majeur de la transition énergétique combinant avantages environnementaux, économiques et sociaux. Comment fonctionnent-ils et sont-ils vraiment adaptés à la ville et aux quartiers de demain ?

X