L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Newsletter

Recevoir la newsletter

Inscription newsletter
Civilité *
Envoi

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4.
Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

A la Une de la dernière newsletter

EDITO

Ensemble.

Un mot, une réalité au cœur même de nos actions, de notre modèle. Si nos missions ont de l’impact c’est avant tout car nous les menons avec vous.

Ensemble, nous sommes plus forts et plus créatifs à toutes les échelles. Ensemble, avec nos confrères et partenaires européens, nous stimulons nos capacités d’innovation dans le projet METABUILDING Labs. 40 partenaires dont l’ambition est de créer le premier réseau européen d’innovation ouverte pour le développement et les tests de solutions d’enveloppes du bâtiment.

Ensemble avec les usagers, nous concevons des bâtiments plus confortables et plus performants à l’image du projet d’habitat participatif de la ville d’Ondres pour lequel IMMERSITE® facilite la concertation avec les futurs habitants dès la phase de conception.

Ensemble, enfin avec les étudiants de l’ISA BTP à Anglet, nous sommes plus solidaires, en les accompagnant dans la conception de logements modulaires et transportables pour les sans-abris.
Si cette nouvelle newsletter fait la part belle à ces collaborations prometteuses nous vous invitons également à découvrir nos réflexions sur l’ACV dynamique et la RE2020.

En ce début 2021 tumultueux, avançons ensemble.

Bonne lecture, 

L’équipe NOBATEK/INEF4

PS : Nous recherchons toujours des bâtiments volontaires pour le projet PROFEEL QSE

Le point de vue du mois

Appel à contributions : Massifier la rénovation, relevons le défi !

NOBATEK/INEF4 est corédacteur en chef avec Alliance HQE du dossier sur la massification de la rénovation porté par Construction 21.

Bailleurs sociaux, promoteurs, bureaux d’études, constructeurs, fabricants, collectivités territoriales, organismes de recherche, partagez votre expertise et vos retours d’expérience.

Proposez-nous vos sujets avant le 7 mai 2021 !

Voir toutes nos actualités
X