L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Ingénierie SIG : Apporter une expertise SIG à des logiciels pour les aménageurs

S’engager chez NOBATEK/INEF4, c’est partager avec notre équipe une mission commune : accompagner les acteurs de la construction dans les transitions énergétique, environnementale et numérique.

Nous concevons et développons avec nos partenaires et nos clients des produits industriels et des opérations de construction ou de rénovation différenciatrices, durables et exemplaires dans toute la France.

Rejoindre l’une de nos équipes en stage t’offre l’opportunité de te former et de développer tes idées dans un cadre bienveillant et innovant.

Alors si tu souhaites t’engager pour la transition énergétique et environnementale du bâtiment et faire la différence, n’hésite plus, viens faire ton stage avec nous !

LIEU

Anglet (64) ou Bordeaux (33)

TYPE DE CONTRAT

Stage - 6 mois
A partir de Février 2023

EQUIPE

#TeamSURF- Systèmes Urbains Résilients & Fonctionnels

AVANTAGES

Chèques déjeuner
Prise en charge à 50% d’un abonnement aux transports publics (domicile – travail)
Forfait Mobilité Durable pour les trajets à vélo

Rencontre l'équipe !

Tes missions

Tu recherches un environnement de travail convivial et stimulant, aux valeurs environnementales fortes ? Tu es au bon endroit !

Le stage que nous proposons fait partie intégrante d’un projet de recherche dont l’objectif est de développer une « boîte à outils » logicielle à destination de nos clients aménageurs. Nous souhaitons donc accueillir un stagiaire pour contribuer aux développements nécessitant une expertise SIG. Trois principales thématiques seront abordées : la qualité de l’air, les îlots de chaleur urbains et es solutions fondées sur la nature.

Missions :

  • Prendre en main des plugins QGIS pour en optimiser le parcours utilisateur (automatisation de la récupération de données, traitement spatial et traitements avancés, etc.).
  • Contribuer à l’identification et au traitement de données pertinentes pour l’aide à la conception d’espaces urbains.
  • Initier le travail de développement d’outils SIG et web afin d’améliorer nos livrables de production (rapports, cartographies, graphiques, tableaux) ; automatiser les process de traitement de données permettant d’améliorer l’efficacité des méthodes d’évaluation développées et la qualité pédagogique des rendus délivrés.

Ton profil

Formation : M1, M2 ou équivalents avec spécialité Cartographie – SIG

Savoir-faire et savoir-être :

  • Tu sais manipuler, traiter et analyser des bases de données spatiales.
  • Tu possèdes une bonne maîtrise du langage de programmation Python ainsi que des notions en data visualisation. Tu as déjà travaillé dans le développement d’un plugin QGIS et dispose de notions en base de données (relationnelles ou NoSQL).
  • Tu es sensible aux enjeux environnementaux (changement climatique notamment) et tu es reconnu·e pour tes capacités d’analyse et de synthèse, ton esprit d’initiative et ta curiosité, tes qualités relationnelles et rédactionnelles

C'est Alexandre qui recrute !

ALEXANDRE ESCUDERO

Alexandre ESCUDERO
Chef d’équipe Systèmes Urbains Résilients et Fonctionnels
aescudero@nobatek.inef4.com

Envoyer CV, lettre de motivation et toute information jugée pertinente à aescudero@nobatek.inef4.com et recrutement@nobatek.inef4.com

Retour aux offres
X