L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Construction de logements intermédiaires Nouste Soureilh – université technopole

Mission

NOBATEK/INEF4 accompagne le maître d’ouvrage dans la rédaction du volet environnemental du programme du projet de façon à proposer des objectifs exemplaires et en harmonie avec les attentes de la ville. NOBATEK/INEF4 accompagne également la Ville de Pau dans le choix de l’équipe de maîtrise d’œuvre et évalue la qualité environnementale du projet lors du rendu du dossier de Permis de Construire.

Découvrez toutes nos offres pour les Maîtres d'Ouvrage

Programme

La Ville de PAU a lancé un appel à projet de logements sur le lotissement Nouste Soreilh, inscrit dans le site Université Technopole. L’opération englobe la construction de 45 logements intermédiaires destinés à des familles. La ville a pour but d’en faire un de leur projet exemplaires en matière énergétique et environnementale, en alliant sobriété, la production d’Energies Renouvelables et recours aux matériaux biosourcés.

Innovation

Le projet ambitionne l’atteinte d’un niveau équivalent E3/C1 et une utilisation importante de matériaux biosourcés (24 kg/m²sdp). Les logements maximiserons l’usage du bois. De façon à rester résilient au dérèglement climatique, le projet limitera fortement l’imperméabilisation de la parcelle en intégrant des zones importantes de pleine terre. De plus, l’autoconsommation sera encouragée en vue des diverses typologies de bâtiments intégrées dans la parcelle.

Le projet en coup d’œil

MONTANT DES TRAVAUX

5M€

SURFACE

3 000m²

CLIENT

X