L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Diagnostic énergétique et analyse environnementale pour la densification de l’école Militaire de paris

L’École Militaire de Paris héberge une cinquantaine de services. Le ministère des Armées souhaite établir un état des lieux immobilier et organisationnel du site et connaître son potentiel constructible. NOBATEK/INEF4, en lien avec les autres partenaires du projet, se charge de l’état des lieux énergétique du patrimoine à l’échelle macroscopique : définition de la performance énergétique initiale et du potentiel d’amélioration. Une analyse environnementale est également réalisée afin d’identifier ses atouts et contraintes. De ces constats découlent des préconisations de solutions d’amélioration innovantes développées dans des projets de recherche et développement de NOBATEK/INEF4 ou de ses partenaires et associés.

Mission

Etat des lieux énergétique du patrimoine à l’échelle macroscopique.

Analyse environnementale avec identification des atouts et contraintes du site.

Cartographie énergétique du site

Propositions de solutions d’amélioration innovantes.

Découvrez toutes nos offres pour les Maîtres d'Ouvrage

Programme

L’Ecole Miliaire de Pars héberge une cinquantaine d’entités travaillant dans de l’immobilier, l’environnement, le développement durable, le logement, la mémoire, la culture et les archives.

Le Ministère des Armées souhaite établir un état des lieux immobilier et organisationnel du site de l’Ecole Militaire et connaître le potentiel constructible du site.

Innovation

Propositions de solutions d’amélioration développées dans des projets de recherche & développement de NOBATEK/INEF4 ou de ses partenaires et associés.

Le projet en coup d’œil

ANNEE DE CONSTRUCTION

1774

SURFACE

120 000 m²

MAITRE D'OUVRAGE

Direction Régionale des Finances Publiques d’Île-de-France et de Paris

PARTENAIRES

SEGAT, DEGW, GRAHAL, REV, TESORA

X