L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Programmation d'un nouveau lycée à Créon en certification HQE Bâtiment Durable

Dans le cadre de la construction du nouveau lycée dans la région du Créonnais, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite une opération innovante, à haute performance énergétique et environnementale, et adaptée à l’enseignement de demain. L’opération s’inscrit dans la certification HQE Bâtiment Durable et la labellisation Énergie-Carbone. NOBATEK/INEF4 accompagne la Région dans la mise en place de ces démarches en accord avec le “Guide environnemental de construction et rénovation durable” de la phase programmation jusqu’à l’avant-projet.

Rôle de NOBATEK/INEF4

Accompagnement du maître d’ouvrage en phase programmation : mise en place de la démarche de certification HQE Bâtiment Durable et de la labellisation Energie-Carbone en accord avec le « Guide environnemental de construction et rénovation durable » destiné aux établissements publics d’enseignement de la Région.
Accompagnement dans le choix de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, et dans le suivi des études de conception jusqu’à la phase PRO.

Découvrez toutes nos offres pour les Maîtres d'Ouvrage

Programme

Dans le cadre de la construction du nouveau lycée dans la région du Créonnais, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite une opération innovante, à haute performance énergétique et environnementale, adaptée à l’enseignement de demain. L’opération est composée de la construction du lycée pour 2000 élèves, ses équipements sportifs et ses aménagements extérieurs.

Innovation

Objectifs environnementaux ambitieux avec un niveau EXCELLENT en certification HQE Bâtiment Durable
Labellisation E+C- de niveau E3C2

Le projet en coup d’œil

LIVRAISON

2022

SURFACE

85 000 m²

MAÎTRE D'OUVRAGE

LOGO-NA
X