L’innovation ouverte pour le bâtiment durable

Une résidence intergénérationnelle certifiée NF habitat HQE™ à Blaye (33)

L’opération de construction située dans le quartier Monteil à Blaye se compose de dix maisons individuelles réalisées par CLAIRSIENNE et d’une résidence intergénérationnelle de trente logements collectifs incluant un espace partagé pour la tenue d’animations associatives, réalisée par LOGÉVIE. Pour son opération, LOGÉVIE souhaite obtenir la certification NF Habitat HQE, et le label RT2012 -10%. NOBATEK/INEF4 a élaboré le programme environnemental et réalise un suivi de l’opération pendant les phases de conception et de travaux, jusqu’à la livraison des bâtiments. Les équipes de l’institut veillent à la prise en compte des enjeux environnementaux dans le projet et assurent l’obtention de la certification et du label.

Rôle de NOBATEK/INEF4

Accompagnement de la Maîtrise d’ouvrage dans la certification NF Habitat HQE : programmation environnementale, suivi des exigences environnementales et interface avec Cerqual.

Programme

Le programme concerne la construction d’une résidence intergénérationnelle thématique de logements collectifs et d’un espace partagé pour la tenue d’animations associatives.

L’opération vise une certification NF HABITAT HQE (6 étoiles).

Innovation

Réduction des consommations énergétiques, respect d’une performance « RT2012 -10% ».

LIVRAISON

2021

INTERVENANTS

Maître d’ouvrage

Logévie (Groupe Action Logement)

Architecte

2PM Architecture

Maîtrise d’oeuvre

  • AIA Ingénierie
  • 180° Ingénierie

SURFACE

   2,5M€ HT

SURFACE

2 100 m²

X